top of page

Montagny, Bourgogne ensoleillée.

Le clou, Clos Salomon, Montagny, 2013

Tiens tiens, deuxième fois cette semaine que j’ouvre une bouteille achetée dans sa région de production et qui me rappelle de belles journées au domaine… un besoin d’évasion peut-être ?

Je crois bien. Cette fois –ci il s’agit d’un blanc.

Le nez répond à mes attentes de téléportation. Il y a du soleil, de la nectarine, cette fraicheur qui évoque l’eau de roche ponctuée de notes boisées : je suis en Bourgogne, mon esprit y est en tout cas, il fait beau et mes papilles s’affolent.

Si l’attaque est à première vue un peu fluette, laissons le vin quelques instant reprendre ses esprits (laissons lui peut-être une année de plus avant de l’ouvrir).

Après quelques ronds de jambes dans le verre il se donne tout entier. La bouche est longiligne, dotée d’une belle trame minérale. C’est un vin équilibré, l’élevage nous refait un clin d’œil, la texture est soyeuse, le jus est gourmand, il y a comme des amandes effilées sur une coupe de fruits murs et acidulés, la finale est fraiche et salivante pour nous aguicher de plus belle, c’est vigoureux, c’est bon.

Super domaine, supers vins (je vous parlerai une autre fois de leur Givry… aïe,aïe,aïe !), super région, bref, évasion parfaite.

Manque plus qu’une bonne charcuterie grasse et tendre en bouche comme une rillette de haut vol avec ça, et, croyez-moi, c’est le paradis.

Vin !
  • Facebook B&W
Page FaceBook
Humeurs, lectures, blabla...
A l'heure du Thé !
Mots clefs
Galerie Photos
    bottom of page