J'ai eu un coup de cœur.
Canta Manana 2014, le Casot des Mailloles (Ghislaine Magnier et Alain Catsex)
![](https://static.wixstatic.com/media/b1cb9b_0544517d68bf4afdbbda981b89086c56.jpg/v1/fill/w_918,h_1632,al_c,q_85,enc_auto/b1cb9b_0544517d68bf4afdbbda981b89086c56.jpg)
J’ai eu un coup de cœur, un gros...
Il se niche à côté de Banyuls ce domaine aux rendements ridicules, exerçant un travail à la vigne titanesque, qui nous offre ce rosé hors norme.
J’aurais aimé pouvoir vous inviter à ma table ! Ce vin est de ces vins qui donnent l’envie du partage, l’envie de crier que c’est bon et d’être entendu très loin.
Mourvèdre , carignan, muscat, grenache gris et noir, rien que ça. Et c’est un jeu d’équilibriste de haut niveau qui semble se jouer dans cette bouteille aux multiples facettes dont l’harmonie ne peut laisser indifférent.
Le nez est expressif, fruité et floral, en bouche tu découvres un jus typé et profond.
Les notes, dominées par la pêche de vigne, le raisin frais et les fleurs séchées, entre lesquelles se faufilent des nuances iodées et fumées, défilent les unes après les autres, s’évaporent puis reviennent, comme un joli morceau de musique.
Une texture soyeuse se pose très délicatement sur tes papilles, qui s’émoustillent tant la fraicheur est juste et aguicheuse. Un vin à la fois intense et aérien, qui exprime la classe folle d’une silhouette tout en simplicité, tout en précision... tu sais, comme ces hommes et ces femmes qui sont d'autant plus beaux qu'ils le sont sans aucun artifice, sans aucun effort apparent !
Ce vin là n’a pas besoin d’être accompagné, il se suffit. Ceci dit on l’imagine volontiers sur une cœur de bœuf mûre à point et trecce di bufala ponctuée de fleur de sel… il faudrait attendre cet été, pas sûr que l’on en soit capable.